DISTRIBUTION


CYRIL GOURBET

 

Cyril a débuté sa formation de comédien chez Odile Mallet et Geneviève Brunet. Il a ensuite très vite multiplié les projets théâtraux dans des répertoires à la fois classiques et contemporains, avec une préférence pour les comédies, et notamment les vaudevilles de G. Feydeau.

 

En 2012, il co-écrit et joue dans « Les Aventuriers de la Cité Z » le premier volet des aventures de Jack Beauregard. Parallèlement, il donne des cours de théâtre et met en scène plusieurs compagnies amateures sur Saint-Germain-en-Laye.

 

A la télévision, on a pu aussi le voir dans de nombreuses séries : « Profilage », « Nos chers voisins », « Engrenages » et téléfilms tels que « De Gaulle, l’éclat et le secret », « La traque » ou encore « Vise le cœur ».


FREDERIC BEAUNE

 

Formé au cours d’art dramatique Cochet-Delavène, il tourne dans la série 40 degrés à sec réalisée par Nathanaël Selig. À l’occasion du centenaire de sa disparition, il interprète Marcel Proust dans La chambre de liège de Jean-Claude Brisville, sous la direction de Caroline Darnay. 

 

En 2022, il joue dans Les 40 000 Tartuffe, adaptation de la célèbre pièce de Molière, mise en scène par Marie-Caroline Morel. Il incarne également Paul dans Pulsions écrit et mis en scène par Giulia Bergès. Par ailleurs, il travaille aux côtés de Jean-Paul Bouron dans le cadre d’événements organisés au Château de Versailles. Il est l’auteur d’ « Ancré Pour Toujours » publié chez L’Artisan éditions.


FLORIAN MAUBERT

 

Florian Maubert est comédien, auteur et metteur en scène. Il navigue depuis toujours entre humour et drame. Il se produit régulièrement à Paris, en province ou encore au Festival OFF d’Avignon dans, notamment, la comédie à succès BEN HUR La Parodie, dans le rôle-titre ou encore Des Accordés de Lilian Lloyd.

 

On peut aussi le retrouver à l’écran, dans des longs-métrages comme Casting Sauvage et plus récemment Je promets d’être sage de Ronan Le Page, Mes Très Chers Enfants d’Alexandra Leclère et la nouvelle série de Fanny Herrero, Drôle. Dernièrement, il a écrit, réalisé et joué dans un podcast de Iiction, une comédie d’aventure disponible sur Majelan, Jack Burn et l’Héritier de l’Arc. 


LOIC LACOUA

 

Il intègre le Laboratoire de L’acteur en 2011, coaché par Hélène Zidi. Depuis Loïc a joué dans de nombreux courts métrages et notamment dans « Rikishi » de Julien Ménanteau pour lequel il obtient un prix d’interprétation.

 

On le retrouve aussi au théâtre, il incarne notamment Sganarelle dans « Le médecin malgré lui » de Molière, ou encore Adrien dans « Cravate Club » de Fabrice Roger Lacan. Il apparaît dans des séries TV comme « Le bureau des légendes », « Made in Groland » ou encore « En famille» et dans deux longs métrages : « Dix jours sans maman » de Ludovic Bernard, et « La belle époque » de Nicolas Bedos.


GUY DE TONQUEDEC

 

Après avoir fréquenté le Cours Florent, il se tourne vers le monde du clown en intégrant le Samovar. Il y découvre un univers qui le transport de projets en projets, théâtre et cinéma, mettant également à profit sa carte de saxophoniste. Dans le domaine théâtral, il est notamment dirigé par Joy Belmont (Livre de la Jungle, Peter Pan) ou encore Olivier Solivérès dans sa récente production, “Les Aventures de Pinocchio”.

 

Créatif de nature, il donne vie à son podcast, “Monsieur Zinzin », écrit et réalise une web série intitulée “Fernand Blondel”. Récemment, il achève sa première adaptation et mise en scène de l’œuvre graphique de Philippe Valette : “Jean Doux et le Mystère de la Disquette Molle”.


THIERRY GARNIER

 

Thierry mène une carrière éclectique entre théâtre, cinéma et projets internationaux.

Sur scène, il s’illustre en clown dans une mise en scène mêlant les textes d’Angelica Liddell et Charles Bukowski, et dans des rôles dramatiques marquants comme le nihiliste absurde Kirilov (« Les Possédés » de Camus) ou le politicien machiavélique Malcolm (« Macbeth » de Shakespeare).

 

À l’écran, il incarne des personnages intenses : le rôle-titre de « Paul Great Again » de Thibaut Oskian à New York, un notable puissant dans « Prisoners of Paradise » du britannique Mitch Jenkins et un fanatique dans « Mystère à la Sorbonne » de Léa Fazer. Adepte de l’absurde, il joue aussi un pain au chocolat dans la comédie « KKO » d'Amit Babooa, multirécompensée par Joan Sfar.


LEA PROTAIS-BAUMER

 

C’est à l’âge de dix ans que Léa prend ses premiers cours de théâtre. Elle participe, pendant quatre ans aux stages d’art dramatique d’Hélène Laurca et intégrera en parallèle le conservatoire du Vème arrondissement de Paris. Par la suite Léa s’installe dans la capitale pour suivre la formation “Acting International”.

 

C’est très vite qu’elle va monter sa compagnie de théâtre avec ses acolytes Jean-Baptiste Navarrete et Loïc Lacoua. Tous les trois, vont créer des spectacles originaux qui se sont joués sur Paris, tels que le « Phare de Longstairs », « Le Rêve d’Oliver » ou encore « Troy Story », où Léa a pu camper différents rôles. C’est en 2022 que Léa s’attaque à l’exercice du théâtre immersif avec des visites théâtralisées, dans la rivière souterraine du château de Vaux le Vicomte.

 

Elle intègre également depuis 2022 l'équipe du Puy du Fou, avec différents rôles historiques dans les nombreux spectacles immersifs, mais aussi le rôle de la Madelon dans le spectacle musical du Café de la Madelon. En parallèle, Léa se forme depuis 4 ans à l’escrime artistique de spectacle, à l’école Estocade puis à l'école de la Formation aux Armes."


LENA DE SAINT RIQUIER

 

Diplômée du Conservatoire du 9e arrondissement de Paris et formée par Vincent Fernandel, Prisca Demarez et Barbara Belletti, Léna est aussi à l’aise dans le théâtre musical jeune public (« Le père Noël est enrhumé ») que dans le théâtre classique (« Don Juane »). Elle a également fait partie du cast de « La Reine des Neiges : Une invitation musicale » à Disneyland Paris et tenu le rôle-titre de « La Belle et La Bête », spectacle immersif co-produit par TF1, pendant trois saisons.

 

Depuis 2015, Léna prête aussi régulièrement sa voix, notamment pour la marque VTech Electronics et diverses vidéos publicitaires.

En 2024, elle dirige une centaine de comédiens bénévoles pour « Le noël des siècles » au château de Champs-sur-Marne.


JULIEN GUIMON

 

Julien Guimon se forme aux Ateliers du Sudden dirigés par Raymond Aquaviva. Il pousse la chansonnette dans les comédies musicales "Le Bar des Étoiles" de Maika Cordier et Benjamin Danet et "Tistou, une graine par la fenêtre" de Kristelle Wascowiski.

 

Il joue de nombreuses années dans la comédie "Couple mode d’emploi" de Patrice Lemercier puis dans la comédie "La véritable histoire de Dracula" de Nicolas Desnoues et Jean-Marc Magnoni depuis 2020.

 

Passionné par le théâtre jeune public, il écrit et met en scène "Scrooge" adapté de Dickens et "Les Aventures de Polichinelle". 

Il crée et co-anime le podcast "Les Bobines", sur les femmes méconnues du 7e art. 

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux



DIVERTIGO 

17, allée Emile ZOLA - 78570 ANDRESY

06 64 35 02 74

divertigoprod@gmail.com